dim.

12

sept.

2010

ASTUCE COMPLETE POKEMON OR HEART GOLD AND ARGENT SOUL SILVER

  

 

PARTIE 1:

 

Bienvenue dans la solution de Pokemon Or Heart Gold et Argent Soul Silver.

Comme dans les opus Pokemon Or et Argent, vous verrez le prof. Chen qui vous expliquera ce que sont les Pokemon et ce qu’il font. Puis vous pourrez choisir votre sexe et votre nom.

Vous commencerez donc votre aventure dans votre chambre comme dans chaque opus. Vous pourrez voir le nouveau menu, ensuite descendez et la vôtre mère viendra vous voir. Elle vous donnera votre sac, votre carte de dresseur. Vous aurez aussi accès menu sauvegarder et au menu option.

Sortez ensuite de votre maison, vous verrez un Marill ainsi qu'une fille du nom de Célestia sortira du laboratoire. Le Marill lui appartient, elle vous dira d’aller dans le labo dans lequel vous rencontrerez le prof. Orme.

Après avoir échangé quelques mots avec le prof. Orme, il vous demandera de choisir votre premier Pokémon.

Vous aurez donc le choix entre ces Pokémon :

Héricendre => Feurisson (niveau 14) => Typhlosion (niveau 36)
Germignon => Macronium (niveau 16) => Méganium (niveau 32)
Kaïminus => Crocrodil (niveau 18) => Aligatueur (niveau 30)

Et oui, un nouveau jeu, des nouvelles choses. Votre premier Pokémon vous suivra (n’importe quel Pokémon peut vous suivre, il doit juste être en première place dans votre équipe). Après avoir choisi votre Pokémon, sortez. L’assistant du prof. Orme vous donnera 5 potions. Dehors vous verrez la fille de tout à l’heure, elle vous dira d’aller prévenir votre mère que vous partez.

Dès que vous avez parlé à votre mère, elle vous donnera votre Pokématos. Sorti, vous pourrez enfin partir à l’aventure, dirigez-vous vers la sortie de Bour Geon. Le prof. Orme sortira de son labo et vous interpellera. Il vous demandera de livrer un colis à son ami, le prof. Chen.

Après être sorti de Bour Geon, passez dans les hautes herbes (descendez à la sortie de Bour Geon, puis remontez, dès les arbres dépassés, tournez à droite et suivez le chemin) dans lesquelles, vous pourrez faire votre premier combat. Le chemin terminé, vous arriverez dans une petite et belle ville.

A l'entrée, un papi énergique vous proposera de faire le tour de la ville, vous accepterez donc.

Il vous montrera le centre Pokémon, la boutique, la sortie de la route et la mer. A la fin de la visite, il vous donnera les chaussures de sport.

Alors que vous vous apprêtiez à sortir de la ville, votre nouvel ami viendra vous voir à la sortie pour vous donner un logiciel qui sera utile à votre Pokématos. Le logiciel en question est la carte. Ensuite, continuez votre route vers le nord jusqu’à une maison, celle de Mr Pokémon. A l’intérieur il y aura Mr Pokémon et le Prof. Chen. Mr Pokémon vous donnera un œuf mystérieux et le prof. Chen, le Pokédex. Sortez de la maison, le prof. Orme vous téléphonera pour vous dire qu’il a été cambriolé. Retourner donc à Bour Geon.

Sur la route de Bour Geon, vous rencontrez votre (futur) rival. Son Pokémon sera de type contraire à vous.

Après l’avoir battu, vous pourrez continuer votre chemin vers Bour Geon. Arrivé dans le labo, vous verrez un policier.

Vous pourrez donner un nom à votre rival. Le combat terminé, vous pourrez repartir, reprenez le même chemin que la dernière fois, mais au-dessus de la maison où l’homme vous a donné le panier, prenez à gauche. En suivant le chemin, vous arriverez à Mauville. Soignez vos Pokémons puis allez tout au nord, vers la tour. Vous devrez monter tout en haut (attention aux combats, il vaut mieux être au moins au niveau 10). Arrivé tout en haut, vous devrez battre le maître de la tour. Mais avant, vous verrez votre rival, il vous parlera puis s’en ira.


Sage Joachim

Une fois battu, le maître vous donnera la CT 70 et vous pourrez accéder à l’arène de Mauville. Vous pourrez soit passer à droite ou combattre les dresseurs. Battu, le champion vous donnera le badge Zéphyr !

Albert

Roucool
Niveau 9

Roucoups
Niveau 13

Type de Pokemon de Albert : Vol
Badge distribué : Badge Zephyr
Récompense : CT51
Petit + : Utilisation de la CS06 "Eclate-roc" hors combat

 

Partie 2:

 

Sortez de l’arène, le Prof Orme vous téléphonera, rien d’important. Allez aux ruines D'Alpha, vous pourrez voir au nord-est, une entrée. Allez-y et vous aurez un puzzle à faire. Le Pokémon en question est un Kabuto.

Le sol tremblera et vous tomberez. Vous rencontrerez un scientifique qui vous donnera le Carnet Zarbi. Rendez-vous à la boutique Pokémon de Mauville où un scientifique vous donnera l’œuf mystérieux qui n’est autre qu’un Togépi.

Sortez ensuite et une dame en kimono vous parlera. Dirigez-vous vers le sud, vers la route 32. Il vous suffira de descendre vers le sud. Si vous cherchez bien, vous pourrez trouver plusieurs objets. Vous arriverez ensuite dans un centre Pokémon, le pêcheur qui est à gauche vous donnera la canne ! Sortez puis dirigez-vous vers le sud-ouest.

Vous rentrerez donc dans les caves jumelles. Vers le nord, il y aura un objet, mais si vous préférez être rapide, descendez directement vers le sud. Vous sortirez et arriverez sur la route 33.

Partez vers la droite et vous arriverez à Ecorcia. Quand vous arriverez, un homme se fera terroriser par le Team Rocket devant le puits Ramoloss. Mais pour l’instant, allez juste voir Fargas. Il partira et vous pourrez enfin aller dans le puits Ramoloss !



Après votre petite exploration, et après avoir battu plusieurs sbires, vous arriverez devant un petit boss de la Team Rocket très simple à battre.

Après l’avoir battu, il partira et Fargas viendra pour vous emmener chez lui. Il vous donnera la Speed Ball et vous demandera si vous voulez qu’il vous en fasse d’autres. Partez donc vers l’arène où vous pourrez combattre le champion :

Une fois battu, il vous donnera le badge Essaim + la CT 89.

Hector

Insécateur
Niveau 17

Chrysacier
Niveau 15

Coconfort
Niveau 15

Type de Pokémon d'Hector : Insecte
Badge distribué : Badge Essaim
Récompense : CT89
Petit + : Vos Pokémons échangés obéissent jusqu'au niveau 30

 

 

Partie 3:

 

 

Commençons donc notre 3ème partie par un petit combat contre votre ami, le "voleur de Pokémon". Après avoir gagné, rendez-vous à l’ouest de la ville, direction Doublonville !

Vous entrerez donc dans les Bois des Chênes. Un jeune homme vous demandera un service, celui de retrouver ses Canartichos.

Pour les réunir, il vous faudra les attirer à des endroits, puis marcher sur des branches pour leur parler le dos tourné. Une fois fait, le jeune homme vous remerciera et un autre homme viendra pour vous donner la CS 01 Coupe. Apprenez-la à un de vos Pokémon pour continuer. Vous arriverez devant l’autel de Célébi, mais rien d’important pour l’instant.

Continuez tout droit et vous reverrez la dame en kimono de Mauville. Votre Pokémon lui montrera le chemin, puis elle partira. Continuez donc votre chemin, mais avant, allez à droite pour récupérer un objet.

Après avoir traversé les bois, vous arriverez sur la route 34. Suivez tout simplement le chemin et vous arriverez devant la pension Pokémon. Votre rival y sera aussi.

Votre rival(e) vous amènera à l’intérieur et vous donnera son numéro ainsi que l’homme de la pension. Continuez vers le nord et vous arriverez à Doublonville.

Partez ensuite vers le nord pour aller dans la station radio. Parlez à la femme à droite du comptoir, elle vous posera des questions, les réponses sont oui, oui, non, oui, non. Ensuite, montez d’un étage, et parlez à l’animatrice, elle vous donnera la carte magnétique.

Allez dans la boutique de vélo qui se trouve au sud oust de la ville. Pour y aller, passez par un petit chemin qui se trouve à gauche de la tour radio. Dirigez-vous ensuite vers l’arène de type normal. Le chemin est celui ci-dessus.

Vous pourrez donc combattre Blanche. Elle est assez dure à battre à cause de son Ecremeuh qui utilise souvent Lait à Boire. Après l’avoir battue, elle vous donnera …. Rien, descendez et une fille vous dira de remonter. Parlez à Blanche et elle vous donnera le badge Plaine.

Blanche

Mélofée
Niveau 17

Ecremeuh
Niveau 19

Type de Pokemon de Blanche : Normal
Badge distribué : Badge Plaine
Récompense : CT45
Petit + : Aucun

 

 

Partie 4:

 

Après avoir eu votre 3ème badge, sortez de l’arène et aller à votre droite, vous arriverez chez la fleuriste. Parlez-lui et elle vous donnera le Carapuce à O. Ensuite, partez vers le nord. Au bout d’un moment, vous rentrerez dans un immense bâtiment, prenez la première sortie à droite.

Vous arriverez dans le parc naturel. Vous pouvez vous amuser à attraper des Pokémons, trouver les objets, ou bien directement partir vers l’ouest, vers la route 36 !

Continuez à droite pour ensuite arriver devant un arbre bizarre, il s’agit enfaite de Simularbre (je vous conseille de l’attraper, c’est un Pokémon rare).

La personne qui était derrière-vous vous donnera un objet rare pour pouvoir planter vos baies vous-même. Ensuite, partez vers le nord, si vous allez vers la droite, vous arriverez à Mauville.

Continuez vers le nord et vous arriverez vers Rosalia. Allez directement dans le centre Pokémon, vous verrez Leo qui vous proposera d’aller le voir à Doublonville. Quand vous irez le voir, il vous donnera un Evoli niveau 5.

Sortez et allez dans la maison à gauche du centre Pokémon, l’homme vous donnera le cherch’objet. Ensuite, allez dans le bâtiment au nord du centre Pokémon, votre grande amie, la femme en kimono se fera agresser par un homme de la Team Rocket. Allez lui parler pour le combattre. Comme tous les sbires, il sera très simple à battre.

En partant, un homme viendra et vous donnera la CS 03 Surf. Ensuite, dirigez-vous vers le nord-ouest, dans la tour cendrée.

A l'intérieur, vous rencontrerez Eusine, un personnage qui s’intéresse aux chiens légendaires. Après avoir échangé quelque mots avec lui, partez au nord, votre ennemi surgira, et … un combat s’impose forcément.

Prenez l’échelle pour voir le trio légendaire. Après vous avoir vu, ils partiront.

 

Ensuite, dirigez-vous vers l’arène de la ville. A chaque fois que vous vous trompez de chemin, vous tomberez et vous devrez tout recommencer. Le chemin à prendre a donc été tracé. Une fois, ce petit labyrinthe traversé, vous arriverez devant le champion Mortimer. Ces Pokémon sont de type Spectre. Mieux vaut prévoir des Pokémon insectes et ténèbres.

Mortimer

Fantominus
Niveau 21

Spectrum
Niveau 21

Spectrum
Niveau 23

Ectoplasma
Niveau 25

Type de Pokemon de Mortimer : Spectre
Badge distribué : Badge Brume
Récompense : CT30
Petit + : Vos Pokemon échangés obéissent jusqu'au niveau 50

 

 

Partie 5:

 

Après avoir eu votre tout nouveau badge, partez vers l’ouest et allez à côté de la grotte. Un montagnard viendra vous bousculer, pour s’excuser, il vous donnera la CS 04, Force. Maintenant, repartez vers Rosalia.

Dès que vous êtes retourné à Rosalia, partez vers le nord ouest, vous arriverez sur la route 38. Continuez votre chemin, à travers les hautes herbes, après un court chemin où vous pouvez trouver quelques objets, vous serez sur la route 39.

Devant vous, il y aura un gentleman, parlez-lui et il vous donnera son numéro. Dirigez-vous vers la ferme qui se trouve à l’ouest. Entrez et parlez à l’homme, il vous dira que son Ecremeuh est malade.

Prenez le noigrume qui ce trouve à droite de la ferme. Allez-voir Ecrmeuh qui se trouve à droite de la maison, dans la grange. Parlez-lui et donnez-lui le noigrume. Attention, il lui faudra 5 autres noigrume. Après lui avoir donné les noigrumes, les petites fille vous remercierons et vous pourrez acheter du lait à 500 P$. Dirigez-vous maintenant vers l'arène.

En arrivant, votre ennemi vous parlera et vous dira que la championne n’est pas la. Descendez vers le sud-est, et rentrez dans le phare.

Vous rentrerez donc dans le phare. En exclusivité, nous vous donnons le chemin du phare !

Arrivé en haut, vous verrez Jasmine, elle vous dira que le Pharamp qui est à coté d’elle est malade. Il ne peut donc pas éclairer le phare pour les bateaux. Elle vous demandera de vous rendre à Irisia pour trouver un médicament.

Prenez l’ascenseur et partez vers l’ouest d’Oliville. Vous arriverez sur la route 40. Si vous possédez un Pokemon Eau, apprenez-lui surf ou allez chercher la super canne qui se trouve dans la maison au dessus du centre Pokemon. Surfez avec votre Pokemon et rendez-vous d’abord au sud-est pour trouver la CT 88 "Picore".

Repartez donc vers l’ouest où vous arriverez sur la route 41. Sur ce chenal, vous pourrez voir un magnifique Siphon. Continuez toujours vers l’ouest.

Vous arriverez à Irisia. Soignez vos Pokemon et partez directement vers le nord. Vous rencontrerez Suicune, il partira ensuite et Eusine viendra vous voir. Rageant de ne pas l’avoir vu, il vous défiera. Ces Pokemon sont : Soporifik niv. 25, Electrode niv.27 et Spectrum niv. 25. Eusine est très simple à battre si vous possédez des Pokemon de niveau 30 minimum.


Après l’avoir battu, allez dans la maison au sud du centre Pokemon. Parlez à l’homme et il vous donnera la potion secrète. Dirigez-vous vers l’arène de la ville où vous devrez tourner la manivelle pour que la cascade d’eau se rabatte. Vous pourrez ainsi combattre le champion d’arène (ses Pokemon sont de type combat).

Chuck

Colossinge
Niveau 29

Tartard
Niveau 31

Type de Pokemon de Chuck : Combat
Badge distribué : Badge Sauvage
Récompense : CT01
Petit + : Vos Pokemon échangés obéissent jusqu'au niveau 70

 

 

Partie 6:

 

 

En sortant de l’arène, une personne vous parlera et vous donnera la CS 02 Vol. Apprenez donc la à l’un de vos Pokemon et envolez-vous vers Rosalia.

Arrivé, retournez au phare, prenez l’ascenseur et reparlez à Jasmine. Donner-lui la potion secrète. Elle la donnera à son tour à Pharamp. Celui-ci se mettra à briller.

Que la lumière soit, et la lumière fut. Après la magnifique petite cinématique du rétablissement de Pharamp, Jasmine repartira dans son arène. En sortant, vous recevrez un appel pour vous dire que la zone safari qui se trouve à Isiria est désormais ouverte.

Vous entrerez donc dans l’arène d’Oliville, celle de Jasmine. Arène fort simple d’ailleur. Après le court chemin, vous arriverez devant Jasmine.

Battue, Jasmine vous donnera le badge Minéral.

Jasmine

Magnéti
Niveau 30

Magnéti
Niveau 30

Steelix
Niveau 35

Type de Pokemon de Jasmine : Acier
Badge distribué : Badge Minéral
Récompense : CT23
Petit + : Aucun

 

 

Partie 7:

 

Après votre 6ème badge, soignez vos Pokemon et envolez-vous vers Rosalia. Prenez tout de suite à droite pour vous rendre près de la grotte où vous avez reçu la CS Force. Faites Surf sur l’eau qui est à l’ouest. Si vous possédez l’attaque "coupe", coupez l’arbre pour vous voir Suicune. Vous verrez Eusine qui vous parlera.

Ensuite, retournez à l’ouest et refaites Surf. Vous arriverez encore une fois sur la terre ferme. Vous êtes donc à votre destination, Acajou !

Après avoir soigné vos Pokemon, allez directement au nord, sur la route 43. Suivez le chemin et deux sbires Rocket vous bloqueront, vous devrez payer 1000 P$ à chaque fois que passerez par là.

Payez la "taxe" et continuez par le nord, chemin pas très difficile, allez toujours au nord ^^. Arrivé là bas, il pleuvra. Parlez au vieille homme, il vous dira qu’un Léviator bizarre est dans le lac.

Utilisez Surf pour y arriver. Une fois devant, vous pourrez capturer ou mettre K.O ce merveilleux Leviator.

Une fois attrapé ou mis K.O, vous recevrez l’écaille tortue qui pourra être échangée contre le multi xp plus tard. De retour sur la terre ferme, vous verrez le magnifique, splendide Peter, maître du conseil des 4. Il vous dira qu’il a trouvé la planque de la Team Rocket.

Faites donc le chemin inverse et rentrez dans le petit magasin. Peter trouvera le passage cacher et il ira dedans. Suivez le dans le tunnel.

Une fois dedans, vous verrez des statues Persian, si vous allez devant, l’alarme s’activera et deux sbires viendront à chaque fois. Maintenant, pour vos yeux, et en exclusivité, le chemin de la planque Rocket.



A cet endroit, Peter soignera vos Pokemon.


A l’étage de la première image, Peter vous demandera de battre tous les sbires Rocket. Faites-le donc.



Vous verrez votre rival, il ne vous défiera pas car Peter l'a déjà battu. Il partira, vous devrez ouvrir la porte. Ensuite, vous devrez vous battre contre Ramuda. Ses Pokémon sont : Nosférapti niv. 22, smogo niv. 22 et Rattatac niv. 24.


Vous devrez suivre le Cornèbre qui se situe à gauche de Ramuda. Suivez-le et il vous ouvrira les portes qui étaient fermées. Mais avant de pouvoir y aller, Atena et un sbire viendront vous défier. Cependant, Peter volera à votre secours pour faire un match 2 vs 2. Leurs Pokemon sont : Sporifik niv. 18, Arbok niv. 25, Tadmorv niv. 20, Cornèbre niv. 27 et Ortide niv. 25.

Une fois battu, Atena et le sbire partiront. Peter vous demandera de mettre K.O ou d’attraper les voltobre qui alimentent l’antenne. Faites ce qu’il dit.

Il vous remerciera et vous donnera la CS tant attendue "Siphon".


Rendez-vous dans l’arène de Fredo, de type glace. Suivez le chemin montré ci-dessus et vous arriverez devant Fredo. Arène qui sera fort simple si vous possédez un Pokemon de type Feu.

Battu, il vous donnera votre 7ème badge, le badge Glace.

Fredo

Otaria
Niveau 30

Lalentine
Niveau 32

Cochignon
Niveau 34


 

Partie 8:

 

En sortant de l’arène, vous recevrez un appel mais rien d’important, dirigez-vous vers l’est et un homme vous donnera le "Pleasing Archor" (Anglais).

Ensuite, faites "Vol" vers Doublonville, dans la tour radio. Entrez et malheureusement un sbire de la Team Rocket vous bloquera la route.

Allez donc dans le souterrain (prenez l’entrée nord, ce sera plus rapide). Descendez vers le sud et un homme appartenant à la Team Rocket vous parlera. Magie, vous vous transformerez en sbire de la Team Rocket ! C’est en faite l’homme, qui est juste déguisé en sbire qui vous habillera.

Retournez dans la tour et là, le sbire vous laissera passer. Votre ennemi arrivera et vous reconnaîtra. Le garde surpris et mécontent vous défiera. Après l’avoir battu, montez les escaliers.

Continuez de monter les escaliers et d’enchaîner les combats contre les sbires. N’hésitez pas à retourner au centre Pokemon pour soigner vos Pokemon.


Dès que vous avez traversé un certain nomnbre d'escaliers, vous arriverez devant le patron de la Radio. Mais ce n'est pas le patron mais un des pseudo-boss de la Team Rocket! Ses Pokemon sont : 4 Smogo niv. 30 et un Smogogo niv.32. Battu, il vous donnera la clef du souterrain.

Dans le souterrain, vous verrez encore une fois la dame en kimono. Elle vous parlera, rien de de très important encore une fois. Continuez votre chemin, et oh surprise ! Vous verrez des escaliers. Après les avoir descendus, vous rencontrerez à nouveau votre rival! Ses Pokemon sont : Nosféralto niv.30, Magnéti niv.27, Farfuret niv. 32, Spectrum niv.30 & le Pokemon qu'il a choisi en début de partie niv.32.

Vous arriverez devant des interrupteurs, appuyez d'abord sur le boutons Bleu, puis Vert et ensuite, Rouge. Puis passez la porte à côté du sbire et continuez votre chemin. Vous arriverez devant le vrai patron de la radio qui vous donnera la carte magnétique. A sa droite, vous pourrez trouver la CT 82.


Retournez dans ta tour et allez devant la porte où vous ne pouviez pas passer. Utilisez la carte magnétique pour voir le pseudo boss de la team Rocket qui se trouvait dans le puit Ramoloss. Continuez le chemin et pour la 2ème fois, vous rencontrerez un pseudo boss, la belle Atena. Ses Pokemon sont Arbok, Cornèbre et Rafflésia niv.32.


Prenez l’ascenseur pour arriver devant le boss de la Team Rocket ! Ses Pokemon sont Malosse et Smogo niv. 35 ainsi qu'un Démolosse niv.38. Le boss, vaincu , partira. Le patron viendra vous voir et vous donnera l’Aile d’Argent (Ames d’Argent) ou la Arcenci’Aile (Cœur d’Or).

Faites vol vers Acajou, partez à l’est pour arriver sur la route 44. Continuez toujours vers l’est et vous arriverez dans la Route Glacé.


Arrivé dans la route glacé, vous pourrez surfer sur la glace. Les chemins ne sont pas très compliqués, mais suivez les chemin tracés si vous ne savez pas. Sur l’autre morceau de glace, qui est impératif à faire, vous pourrez trouver la CS 07, Cascade.


Dans cette nouvelle salle, vous aurez des pierres à pousser pour les mettre dans les trous. Suivez ces tracé pour réussir à les mettre. Une fois en bas, surfez sur la glace pour arriver à l’échelle. Prenez-la et montez.


Ensuite, comme dans la tour Radio, enchaînez les échelles et prenez à droite.

Vous verrez encore une fois la dame en kimono. Suivez le chemin mis plus haut et parlez-lui. Elle est bloquée. Vous allez donc devoir l’aider.

Prenez encore une fois le chemin tracé et vous arriverez derrière la dame en kimono. Parlez-lui et vous la pousserez vers la sortie. Elle vous remerciera et partira.

Ebenelle

Draco
Niveau 38

Draco
Niveau 38

Léviator
Niveau 38

Hyporoi
Niveau 41

Type de Pokemon de Sandra : Dragon
Badge distribué : Badge Lever
Récompense : CT59
Petit + : Vos Pokemon échangés obéissent jusqu'au niveau 100

En sortant, vous rentrez enfin à Ebenelles. Vous aurez encore un petit chemin pour arriver dans cette (très) petite ville. Soignez vos Pokemon et dirigez-vous vers l’arène. Après un chemin très simple dans l’arène, vous arriverez devant Sandra. Une fois battu, elle ne vous donnera, rien !! Partez et soignez vos Pokemon. Puis direction le nord de l’arène.


Vous arriverez dans la l’antre du dragon où vous attend votre ultime épreuve. Apprenez siphon a l’un de vos Pokemon. Vous pourrez terrasser votre premier siphon !

Dans la cabane, un vieil homme vous posera des questions auxquelles vous devrez répondre. Peu importe vos réponses, vous arriverez toujours à la solution. Le questionnaire fini, Sandra, étonnée et surprise de vous voir trouver la solution, vous donnera le dernier badge. Et voilà, vous avez vos 8 badges de Kanto ! L’ultime étape est donc la Ligue Pokemon !

 

Partie 9 - Capture De Lugia Et Ho-Oh:

 

Sortez de la grotte Dragon et le Prof. Orme vous appellera car il veut vous parler. Volez donc vers Bourg-Géon et rentrez dans le labo du Prof. Orme.

Après vous avoir parlé, il vous donnera la tant attendue Master ball ! Puis votre rival vous parlera. Sortez et faites "vol" vers Rosalia.

A Rosalia, allez dans la maison au-dessus du centre Pokemon. Alors que vous alliez rentrer dans la maison, votre ennemi passera devant vous, vous parlera puis partira. Entrez.

Toutes les femmes en kimono que vous aurez rencontrés sur votre chemin sont réunies. Vous devrez toutes les battre.

Battues, elles vous donneront le Glas Transparent. Juste après, une petit fille viendra vous voir et dira qu’elle a vu un oiseau voler au dessus des Tourb’iles (Pokemon Âme d’Argent)/Tour Ferraille (Pokemon Cœur d’Or). Les passage à suivre change par rapport au jeu.

Pokemon Âme d'Argent

Faites vol vers Irisia et munissez-vous d’un Pokemon possédant la capacité "Siphon". Faites surf vers le Nord-Est, puis descendez vers le sud. Vous passerez donc sur un siphon.

Vous rentrerez dans la grotte pour arriver dans les Tourb’iles.

Dedans, faites "flash" et suivez ce petit chemin tracé.

A la fin du petit chemin, un vieil homme vous bloquera le passage. Parlez-lui, l’aile d’argent brillera et l’homme vous laissera passer. Passez dans la première grotte, vous pourrez voir un très beau panorama et trouver un suber bonbon.

Continuez votre chemin et vous verrez les dames kimono. Elles vous parleront.

Votre Glas Transparent s’envolera, puis vous aurez le droit à une magnifiques vidéo et une magnifique musique. Je vous laisse contempler ces images.


Lugia apparaîtra en sortant de la cascades.

Allez donc voir Lugia et mettez le K.O ou attrapez-le. Il possède les attaque Extrasenseur / Aeroblast / Danse Pluie / Hydrocanon et il sera niv. 45 !

Pokemon Coeur d'Or

Pour Ho-Oh, il vous suffira d’aller à Ecorcia et d’aller dans le bâtiment au nord. La-bas, vous rencontrerez un vieil homme, parlez lui et il vous laissera passer. Dehors, vous arriverez sur un très beau cheminqui vous mènera devant la tour Féraille.


Dans la Tour, montez vers le nord et parlez à l’homme qui se trouve devant vous. Après avoir échangé quelques mots, il vous dira que vous ne pouvez pas passer. Cependant, la plume Arc-en-Ciel brillera et il vous laissera passer. Maintenant suivez le chemin.





Le chemin est assez simple, mais attention à ne pas prendre les mauvais interrupteurs !


Je signale que ces images viennent de Pokemon Ame-Argent, mais le chemin reste le même dans Pokemon Cœur d’Or.) Une fois en haut, vous aurez une cinématique avec les sœurs kimono, et Ho-Oh apparaîtra. Il sera niveau 45 (70 sur Pokemon Ames-Argent). Attrapé, vous pourrez partir, et continuer votre aventure.

 

 

Partie 10:

 

Après avoir attraper/battu Lugia/Ho-Oh, dirigez-vous vers Bourg-Géon, exactement à l’Est du village. Faites surf et continuez vers l’Est. Une fois sur la terre ferme, un jeune homme vous interpellera, il vous présentera les Chute de Jotho !

Rentrez dans la grotte et vous voilà dans les chutes de Jotho. Faites maintenant Cascades sur celle-ci.

Refaites Cascade et sortez de la grotte. Faites à nouveau "Surf" et vous arriverez encore une fois sur la terre ferme (que des répétitions dis-donc ^^). Vous n’aurez qu’à poursuivre ce chemin qui est très simple mais un peu long et avec une tonne de dresseurs.

Continuez votre route et vous arriverez sur la route 26. Continuez encore et vous arriverez devant un bâtiment qui est à l’entré de la route Victoire.

Et voilà, le chemin entre vous et le plateau indigo n’est qu’une question de minute à présent. Déplacez le rocher et continuez votre chemin. La route est aussi très facile car il suffit de trouver l'échelle à chaque étage.



Une fois le chemin fait, vous vous apprêterez à sortir. Mais Malédiction, votre ennemi vient vous défier ! Ses Pokemon sont : Farfuret niv.36, Spectrum, Magneton, Kadabra niv.37 et le Pokemon contraire au votre starter niv. 40. Une fois battu, il partira et vous sortirez enfin de la "Route Victoire" !!!

Parlez au gardien de l’entrée et il vous laissera passer.

Pour votre première participation à la Ligue Pokemon, le niveau de vos Pokémon doit se situer entre 45 et 50. A chaque fois que vous battrez un membre du conseil, nous vous conseillons de donner quelques objets à vos Pokémon tels que des potion, des rappels etc.

Membre 1 : Clément

Clément

Xatu
Niveau 40

Lippoutou
Niveau 41

Noadkoko
Niveau 41

Flagadoss
Niveau 41

Xatu
Niveau 42

Type de Pokemon de Clément : Psy

Membre 2 : Koga

Koga

Migalos
Niveau 40

Aéromite
Niveau 41

Foretress
Niveau 43

Grotadmorv
Niveau 42

Nostenfer
Niveau 44

Type de Pokemon de Koga : Poison

Membre 3 : Aldo

Aldo

Kapoera
Niveau 42

Kicklee
Niveau 42

Tygnon
Niveau 42

Onix
Niveau 43

Mackogneur
Niveau 46

Type de Pokemon de Aldo : Combat

Membre 4 : Marion

Marion

Noctali
Niveau 42

Rafflésia
Niveau 42

Ectoplasma
Niveau 45

Cornèbre
Niveau 44

Démolosse
Niveau 47

Type de Pokemon de Marion : Ténèbres

Maitre de la ligue : Peter

Léviator
Niveau 44

Dracolosse
Niveau 49

Dracolosse
Niveau 49

Ptera
Niveau 46

Dracaufeu
Niveau 46

Dracolosse
Niveau 50

Type de Pokemon de Peter : Dragon

Battu, le prof. Chen viendra pour enregistrer vos Pokemon !

Et voilà, vous avez battu la ligue, enregistrez vos Pokemon et le générique apparaitra.

 

 

Partie 11:

 

 

Et voilà, la ligue battue, jeu fini ? Et bah non, vous arriverez dans votre chambre, descendez et votre mère vous interpellera pour vous dire que le Prof. Orme vous cherche. Allez donc le voir et il vous donnera le S.S Ticket (ticket pour prendre le St Aqua).

Sortez ensuite et faites vole pour Oliville. Puis descendez vers le sud, dans le port. Rentrez, vous verrez le Prof. Chen qui vous donnera le Pokédex National ! Puis il partira, continuez votre route et parlez au marin qui garde l’entrée, il vous laissera ensuite passer.

Vous pourrez voir une superbe (mais courte) cinématique dans laquelle vous verrez le bateau partir. Vous serez donc a l’entrée et un homme arrivera pour vous foncer dessus. Il vous explique son problème : il a perdu sa fille !




Partez donc droit devant vous et descendez au sous-sol. Puis partez vers le sud et ensuite à votre droite. Parlez au marin qui vous bloque la route, il vous demandera d’aller voir son collègue qui dort dans sa chambre. Remontez donc et allez dans la chambre en bas à gauche. Vous devrez le combattre, pas d’inquiétude, il n’est pas fort. Une fois battu, retournez voir le marin et vous pourrez passer. Prenez l’échelle et rendez-vous dans la cabine du Capitaine. Parlez à la fillette qui sera surprise. Elle partira de la cabine, sortez, prenez l’echelle et continuez vers la gauche. Vous la retrouverez dans un coin. Vous arriverez dans sa cabine où son père, fort content, vous donnera un cadeau (hé hé, suspens ^^). Sortez ensuite et … vous voici à Carmin-sur-mer.

Remontez le chemin, vous entrerez dans un bâtiment. Vous ressortirez et, droit devant, vous ytpuverez Suicune. Vous vous approcherez, Eusine viendra vous voiret Suicune partira lorsqu’il arrivera. Remontez le chemin et partez vers l’ouest. Passez dans le Centre Pokemon et allez dans l’arène qui est juste au sud de vous.

L’arène est assez compliquée car vous devrez retrouver une télécommande dans les poubelles. Mais si vous en trouvez une, et que vous vous trompez ensuite de poubelle, vous devrez tout recommencer. Fini, allez voir le Major Bob. Ses pokemon sont très faibles aux attaques sol. Profitez-en ;). Battu, il vous donnera le badge Foudre, ainsi que la CT 34, onde de choc.

Bob

Raichou
Niveau 51

Electrode
Niveau 47

Electrode
Niveau 47

Magneton
Niveau 47

Elektek
Niveau 53

Type de Pokemon de Bob : Electrik
Badge distribué : Badge Foudre
Récompense : CT34
Petit + : Aucun

 

 

Partie 12:

 

 

Après avoir eu votre premier badge, soignez vos Pokemon et partez vers le nord, sur la route 6. Le chemin, très court, vous donnera accès à Safrania.

Malheureusement, le souterrain est fermé. Rendez-vous à l’arène dans laquelle vous pourrez avoir votre 2 deuxième badge de Kanto, soit votre dixième. L’arène se trouve au nord, montez-y donc.

Le chemin de l’arène est simple, vous n’aurez qu’à prendre les téléporteurs. Cependant, vous n’échapperez pas aux défis. Le chemin parcourru, vous arriverez devant Morgane. Vous remarquerez que sa tenue a légèrement changée. Ses pokemon Psy seront faibles contres les types Ténèbres, spectre et insecte. Battue, elle vous donnera le badge Marais et la CT 48 : Echange.

Morgane

Mentali
Niveau 53

Mr.Mime
Niveau 53

Alakazam
Niveau 55

Type de Pokemon de Morgane : Psy
Badge distribué : Badge Marais
Récompense : CT48
Petit + : Aucun

 

 

Partie 13:

 

 

Après avoir eu votre second badge de Kanto, partez vers le nord. Après un court chemin, vous aurez accès à Azuria.

Soignez vos Pokemon si ce n’est déjà fait. Puis partez directement vers l’est. Vous arriverez devant un cours d’eau, faites surf et descendez au sud. Une fois en bas, vous arriverez devant la Centrale.

Rentrez et montez les escaliers. Vous rencontrerez un homme qui est en faite le patron de la Centrale. Il vous dira qu’une pièce a été volée et il vous demandera votre aide. En partant, vous entendrez un Pokématos qui sonne. C’est celui d’un scientifique. Le policier qui est en bas viendra le voir puis vous dira quelques mots.

Sortez de la Centrale et montez vers l’arène d’Azuria. En entrant dedans, un sbire de la Team Rocket vous verra et vous poussera pour prendre la fuite. Sortez et partez vers le nord, sur le pont pépite. En montant vers le nord, le sbire vous verra et filera pour se cacher dans un couple contemplant la rivière. Parlez-lui et il vous défiera.

Le sbire vous dira ou ce trouve la pièce de la centrale, elle se trouve en faite dans les bouées de l’arène ! Allez-y donc et fouillez la bouée qui se trouve en haut à gauche. Dès que vous l'avez récupérée, vous devrez retourner à la centrale pour la donner. Donner-la et le patron vous donnera la CT 57 : Rayon Chargé.

Après avoir donné la pièce, retournez sur le pont pépite et continuez vers le nord-est. Le trajet terminé, vous monterez sur une colline où se trouvent Ondine et son petit copain. Son petit copain partira, rouge de colère, elle vous lancera un défi! Retournez donc dans l’arène d’Azuria pour le relever !

Vous voilà dans l’arène. Vous aurez deux chemins. soit passer par la piscine soit passer par le chemin, à droite, où vous devrez battre des marins. A vous de choisir votre chemin. Fait, vous n’aurez plus qu’à vous battre contre Ondie et ses Pokemon Eau. Le type conseillé est le type électrique.

Battue, elle vous donnera votre onzième badge, le badge Cascade.

Ondine

Akwakwak
Niveau 49

Maraiste
Niveau 49

Lokhlass
Niveau 52

Staross
Niveau 54

Type de Pokemon de Ondine : Eau
Badge distribué : Badge Cascade
Récompense : CT03
Petit + : Aucun

 

 

Partie 14:

 


 

Ondine battue, retournez à Safrania. Vous trouverez une petite maison rose, rentrez dedans et montez à l’étage. Vous verrez une petite fille, parlez-lui. C’est enfaite la copieuse. Elle vous dit qu’elle a perdu sa peluche.

Allez maintenant à Carmin-sur-mer, dans le fan club Pokemon plus précisément. Rentrez dedans, parlez au premier homme devant vous et il vous donnera la peluche de la copieuse.

En sortant, vous verrez Pierre Rochard, le champion de la ligue de Rubis/Saphir ! Il vous informera que Latios (Pokemon Âme dArgent) / Latias (Pokemon Cœur d’Or) est venu de Hoenn à Kanto. Il partira et vous pourez voir qu'un icône Latios/ Latias vous indiquera sa position.

Retournez à Safrania et allez voir la copieuse. Rendez-lui sa peluche et elle vous donnera le pass train qui vous permettera de prendre le train pour aller à Johto. Maintenant, vous avez un choix à faire, soit aller à Lavanville pour faire une mise à jour de votre Pokématos ou bien de partir vers l’ouest pour aller à Céladopole. Partez donc sur la route 7 pour Céladopole.

La très courte route 7 vous amènera à Céladopole. Soignez vos Pokemon et longez les arbres au sud de la ville. Vous verrez un arbre à couper, coupez-le et prenez le petit chemin, vous aurez accès a l’arène de Céladopole.

Une fois dans l’arène, prenez à droite et continuez le chemin. Vus arriverez devant Erika qui possède des Pokemon de type Plante. Favorisez donc les types Feu. Battue, vous obtiendrez le badge Prisme.

Erika

Cotovol
Niveau 38

Saquedeneu
Niveau 38

Empiflor
Niveau 38

Joliflor
Niveau 41

Type de Pokemon de Erika : Plante
Badge distribué : Badge Prisme
Récompense : CT19
Petit + : Aucun

 

 

Partie 15:

 

 

Votre badge acquis, partez de Céladopole par l’Est pour rejoindre la route 16. Continuez votre chemin et vous arriverez sur la piste cyclable, enfourchez votre vélo et prenez la piste àvive allure !

La piste traversée, continuez votre route et vous arriverez à Parmanie. La ville a bien changé puisque le parc safari est devenu le parc des amis.

Dirigez-vous vers l’arène où vous aurez droit à des clônes et des murs invisibles. Koga faisant partie del ligue, c’est sa fille, Janine qui a pris le relais. Ses Pokemon de type Poison seront faible face aux Pokemon électrique, sol et psy en général. La bonne Janine est celle du milieu, qui se trouve juste devant l’entrée.

Battue, elle vous donnera le badge Âme.

Jeannine

Nostenfer
Niveau 47

Smogogo
Niveau 44

Migalos
Niveau 47

Migalos
Niveau 47

Aéromite
Niveau 54

Type de Pokemon de Jeannine : Poison
Badge distribué : Badge Âme
Récompense : CT84
Petit + : Aucun

 

 

Partie 16:

 

 


/ !\ Les évènements ci-dessous sont pour ceux qui ne sont pas encore passés à Lavanville / !\ Votre badge en poche, faites vol à Safrania et partez vers l’est, direction Lavanville. Une fois dans la ville, dirigez-vous vers la tour radio et parlez à l’homme en marron. Il fera une mis à jour de votre Pokématos et vous donnera accès à une nouvelle station, celle de la Pokéflute. Maintenant, faites vol vers Carmin-sur-mer.

A Carmin-sur-mer, partez vers l’est où la grotte taupiqueur est bloquée par un Ronflex. Mettez la station qui se trouvent en haut à gauche (voir le screen). Ronflex se lèvera pour vous combattre. Attention car Ronflex est niveau 50 et est assez coriace. Attrapé ou battu, vous pourrez continuer votre chemin vers la route 12 où vous verrez suicune et Eusine.

Entrez dans la grotte taupiqueur. Le chemin est très simple, suivez la route. Vous rencontrerez des taupiqueur aussi. La grotte traversée, vous arriverez sur la route 2, continuez vers le nord.

Vous voici à Argenta. Prenez la direction de l’arène. Vous pourrez voir que le décor, très bien fait, donnera une nouvelle jeunesse à notre champion favoris.

Le chemin, qui est par contre très simple, vous permettera d’arriver à Pierre. Parlez-lui et votre combat commencera ! Vous aurez besoin de Pokemon electrique, combat, plante et sol. Battu, il vous donnera le badge Roche.

Pierre

Gravalanch
Niveau 51

Rhinocorne
Niveau 51

Amonistar
Niveau 53

Kabutops
Niveau 52

Onix
Niveau 54

Type de Pokemon de Pierre : Roche
Badge distribué : Badge Roche
Récompense : CT80
Petit + : Aucun

 

 

Partie 17:

 

Sortez d’Argenta et partez vers le sud. A ce moment là ,vous aurez un choix à faire, prendre le raccourcis ou aller à la forêt de jade, à vous de choisir. Si vous passez par la Forêt de Jade, vous pourrez vous remémorer de vieux souvenirs. L’ancienne Forêt a aussi fait place à une nouvelle génération. Pour sortir, continuez vers le sud.

Sorti de la forêt, vous arriverez à Jadielle. Dirigez-vous vers l’arène, vous vous apercevrez qu'elle est fermé. Régis a pris les commandes l’arène. Dirigez-vous donc vers Bourg-Palette.

Sortez de Jadielle par le sud, vous arriverez sur la route 1. Route très courte. Le chemin fini, vous arriverez dans un endroit bien charmant où tous vos souvenir reviendront à la surface, je parle de Bourg Palette ! Dans le village, dirigez-vous vers le laboratoire du Prof. Chen.

Parlez-lui et il vous dira que l’arène de Cramois'Ile se situe aux Iles Ecumes depuis qu'il y a eu un incident avec le volcan. Sortez et partez vers le sud où se trouve la mer. Faites surf, et ne faites que de descendre vers le sud.

Le chemin est très court si vous ne combattez pas les dresseurs, mais à l’inverse, il est très long. A force de descendre vers le sud, vous arriverez enfin à Cramois’Iles.

Sur l’île, vous rencontrerez Regis qui vous informera le lieu de l’arène. Soignez vos Pokemon et repartez vers l’est, sur la route 20.

A force de surfer vers l’est, vous tomberez sur une île, rentrez dedans et vous arriverez dans les îles écumes. A ce moment la, vous devrez passer dans un souterrain, ou le but du jeu, est de pousser les rochers pour pouvoir arriver dans l’arène.

Le souterrain terminé, vous verrez une echelle, prenez-la et vous arriverez dans l’arène. Cette fois, vous devrez battre le dresseur intello pour qu’il puisse te laisse passer.

Auguste arborera un look plus âgé qu’avant, canne, chapeau ect. Ses Pokemon ,de type Feu, seront très faibles contre les type eau. Battu, il vous donnera le badge Volcan.

Auguste

Magmar
Niveau 54

Volcaropod
Niveau 54

Galopa
Niveau 59

Type de Pokemon de Auguste : Feu
Badge distribué : Badge Volcan
Récompense : CT50
Petit + : Aucun

 

 

Partie 18:

 

 

Auguste battu, sortez de l’arène et faites vol sur l’ile où se trouve Régis. Parlez-lui et il vous proposera un défi. Il partira dans son arène. Faites donc vol vers jadielle.

A Jadielle, partez vers l’arène. Elle est enfin ouverte ! Rentrez, l’homme à l’entrée vous interpellera et vous informera que c’est la dernière arène. Continuez donc le chemin dans l’arène.

Le concept de l’arène est de marcher sur les dalles pour être propulseé. Mais attention, une seule erreur et vous devrez peut être tout à recommencer.

Une fois ce petit jeu terminé, vous arriverez devant Régis. Il sera étonné de vous voir réussir son parcours et d’avoir battu tout ses champions avant. Le combat commence !

Ses Pokemon, de type multi, sont très forts. Il seront entre le niveau 50 et 60. Battu, le dernier champion vous donnera votre ultime badge, le badge Terre.

Noadkoko
Niveau 55

Mackogneur
Niveau 56

Arcanin
Niveau 58

Rhinoféros
Niveau 58

Léviator
Niveau 52

Roucarnage
Niveau 60

Type de Pokemon de Regis : Aucun
Badge distribué : Badge Terre
Récompense : CT92
Petit + : Aucun

 

 

Partie 19 - Combat Contre Red !:

 

 

Votre dernier badge en poche, sortez de l’arène. Le prof. Chen vous apellera, il a quelque chose à vous donner. Allez donc le voir et il vous donnera la CS08 : Escalade. Avant de faire la suite, veuillez avoir au moins plusieurs Pokemon de niveau 80 ou plus.

Retournez donc a Jadielle et partez vers l’ouest. Vous arriverez sur une petit route. Le chemin fait, vous atteindrez l’entrée de la grotte Victoire.

A l’intérieur, vous verrez Jeannine. Parlez-lui, elle ne vous dira rien d’important, à part bonne chance. Ensuite, continuez votre chemin vers l’ouest. Vous arriverez sur la route 28. Cette route ne comporte aucun dresseur, elle sera donc courte.

Le chemin fait, vous arriverez a l’entrée du Mont Argent. Il y a un Centre Pokemon, je vous conseille de vous y rendre car la suite sera longue. A l’intérieur, vous serez dans le Mont Argent. La suite est le chemin à prendre dans la Mont Argent.






Le chemin parcourru, vous arriverez sur le haut du Mont Argent enneigé. Vous devrez rester a pied. Continuez ce court chemin pour arriver devant une personne que vous n’auriez jamais pensé voir ici.



Et oui, vous voilà devant Red ! Parlez-lui, et le combat commencera. Ses Pokemon, très forts, seront dur à battre. C’est le dernier obstacle avant la fin du jeu. Le match gagné, il vous dira « … » puis disparaîtra et le générique apparaîtra.

Pikachu
Niveau 88

Florizarre
Niveau 84

Dracaufeu
Niveau 84

Tortank
Niveau 84

Lokhlass
Niveau 80

Ronflex
Niveau 82

 


THE

THE END

écrire commentaire

Commentaires : 1

  • #1

    Juliane (mercredi, 13 mars 2013 00:44)

    Bien j'aime se site mais j'aurais voulus que vos montré
    comment avoir la plume du HO-HO.

  • loading

Tu Ve Être Partenaire Avec PokéFlute ?

Très Facile Envoie Ta Demande De Partenariat A L'Adresse Suivante:

Alexay_retro@hotmail.fr  ou Allez Dans La Catégorie "Demande De Partenariat."

 

 

 

Cordialement.

 

 

Alexay - Votre WebMaster.